Le Grattoir
Accueil > Les concerts > Concerts passés > JESUS VOLT

blues rock

JESUS VOLT

vendredi 14 septembre 2012 vers 21h37 !


Jesus Volt délivre un un Rock totalement actuel et mâtiné d’ambiances, une construction musicale riche basée sur de solides fondations, qui vont du Blues des années 40 et 50 au Funk des années 70, en passant par la Soul et le Rockn’Roll, tout en gardant bien sûr les oreilles grandes ouvertes sur les univers du 21ème siècle.

JESUS VOLT c’est 13 ans d’existence avec près de 1000 concerts à l’affichage (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Pologne, Lituanie, Italie, Espagne, Australie), mais aussi et surtout de fortes personnalités : LORD TRACY (chant et harmonica), JAKE EL TAO (guitare), JULIENAS (basse) et OLIVIER HURTU (batterie).

Un groupe qui sait canaliser son énergie et sa puissance sans en perdre la substance, apprivoiser sa folie pour le mettre au service de sa créativité et utiliser sa grande expérience de la scène pour aller de l’avant et nourrir sa musique.

En 2004, lors d’une tournée en Australie, le groupe va croiser la route de Tony Cohen. Ce dernier affichera un énorme coup de cœur pour les JESUS VOLT. Le 3ème opus du groupe, "In stereo" sera donc enregistré en Juillet 2005 au Chalet (Bordeaux), sous la direction magistrale de Tony Cohen, producteur australien (Nick Cave, Sacred Cowboys ou encore Michael Hutchence, and more…).

La griffe d’invités comme Arnaud Mellier alias "DJ Cook", du groupe Ripley, aux scratches & beats ; Boney Fields à la trompette et aux choeurs ; Nicolas Liesnard au clavier et Frédéric Girard aux percussions, laisseront dans les sillons de « IN STEREO » une empreinte de partage.

En 2008, Jesus Volt sort son LIVE. Une captation digne des grands « LIVE » des années 70, exercice obligatoire et décisif à cette époque pour la reconnaissance éternelle ou… le mépris définitif.

Un album Live à la consonance péremptoire ! Le message est clair : La musique doit être en perpétuel mouvement ! Le Rock’n Roll n’appartient pas à hier … force est de constater qu’avec toute l’intelligence, la sensibilité, l’ouverture et les perspectives… le talent est maîtrisé et le Rock’n Roll estampillé du groupe à la carrure pour affronter demain.

Fin 2008, Julienas (basse) remplacera Lenine Mc Donald, ce dernier ayant des envies de projets personnels.

Jusqu’en 2011, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils vont parcourir la Pologne où ils partageront les planches avec JOE BONAMASSA, TEN YEARS AFTER pour ne citer qu’eux. La Lituanie, la Lettonie, l’Allemagne, la Hollande, la Croatie ne seront pas en reste.

Après une « traversée du désert … humaine » sclérosant le groupe de tensions aussi diverses que variées depuis plusieurs années, Lord Tracy, Lead Vocal et Jake El Tao, Guitar finiront en décembre 2010 par remercier leur batteur « Magic Doudous ».

L’oxygène revient et l’arrivée d’Olivier Hurtu aux baguettes en janvier 2012 redonne le souffle à la section rythmique aux côtés de Julienas. La cadence qui les anime reprend la route et une nouvelle équipe se rassemble autour du combo hyperdynamisé.

Juillet 2011, une maquette studio est enregistrée… des titres qui à l’écoute sonnent dans une version « JESUS VOLT » nouvelle et guerrière, sans perte d’identité artistique. 17 compositions monstrueuses parmi lesquelles sera enregistré en juin 2012, le prochain opus, produit par FAIRWOOD MUSIC France. Sortie prévue Automne 2012.


Lien internet : Jesus Volt, myspace



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette