Le Grattoir
Accueil > Les concerts > Concerts passés > Annabelle Chvostek (Montréal)

Alternative, Acoustic, Indie, Pop, Roots, Folk

Annabelle Chvostek (Montréal)

vendredi 25 avril 2014


En 2004 , elle est choisie pour remplacer Cara Luft au sein du groupe vainqueur des Juno Awards « The Wailin’ Jennys ». Le concert de cette cérémonie la fera passer d’un coup de l’ombre à une renommée internationale ! Elle écrit pour le groupe de nombreuses chansons, acclamées par la critique, qui seront régulièrement en tête des folks radios américaines et nominées ou récompensées par des Awards. "The Devil’s Paintbrush Road" de Chvostek sera la chanson canadienne la plus diffusée aux USA en 2006.

Annabelle Chvostek est une chanteuse engagée comme on les aime ! Elle se distingue par son imagination musicale mise en évidence sur son dernier album , « Rise », nominé pour les Junos Awards 2013 et pour les Canadian folks Music Awards 2013, où elle réussit à reprendre un genre vieux de plusieurs décennies, la chanson de protestation , genre qu’elle a complètement revisiter pour une nouvelle ère de militantisme.

Auteur compositrice multi-instrumentiste née et grandissant à Toronto, elle fait ses débuts musicaux professionnel avec la Canadian Opera Company à l’âge de sept ans . Entouré par l’avant-garde de la scène artistique de Montréal, elle a commencé à composer pour la danse et le cinéma, en jouant dans des groupes et en réalisant des expositions personnelles entre Montréal - Ontario - New York.

Entre 1997 et 2004, elle sort trois albums indépendants et un EP, auxquels s’ajoute une tournée en Europe avec une une œuvre performance appelé « La machine de prière automatique », une collaboration avec Anna Friz, réalisée en Amérique du Nord avec des artistes comme Po’Girl, Rae Spoon et Barlywick .

En 2007, elle quitte « The Wailin’ Jennys » reprend sa carrière solo, et enregistre Résilience, en 2008. L’album a été nominé au Canadian Folk Music Awards. C’est aussi le deuxième album canadien le plus joué sur les radios folks aux USA en 2009. Depuis la sortie de cet l’album, Annabelle Chvostek a fait des visites annuelles au Royaume-Uni, sillonnant le Canada et les États-Unis et terminera sa tournée 2009 par la Pologne et la Slovaquie .

Son départ des « Wailin ’ Jenny » est bénéfique, a déclaré le journal « The StarPhoenix » ajoutant, "ses compositions originales sont pleines de douleurs, de désirs, habillées de poésie et rendues avec une imagination musicale qui ne semble connaître aucune limite".

En 2010, elle sort son premier CD live, Live from Folk Alley , et en 2011, les deux duos co - écrits avec la légende canadienne Bruce Cockburn, paraitront sur l’album de ce dernier primé aux Juno Awards.


Annabelle Chvostek, le site



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette